Informations Mariages

photos  (72 sur 77)

Si vous arrivez sur cette page, c’est que vous vous demandez si je peux être votre photographe de Mariage!

Vous avez surement de nombreuses questions… je vais tâcher de prendre les devants et vous détailler ici ma manière de travailler.

Contactez la photographe? 
Il est indispensable pour vous et moi que nous nous connaissions d’avantage avant cette journée exceptionnelle.  Après un échange téléphonique ou courriel, un premier rendez-vous est obligatoire, pour me présenter, pour vous montrer davantage de reportages, d’images, pour discuter de votre journée. Vous saurez assez vite si vous souhaitez me faire confiance ou non!  cette première rencontre ne vous engage en rien bien entendu!

C’est décidé, je souhaite que Diane soit notre photographe!
J’en suis heureuse et ravie! A partir de ce moment je vais pouvoir vous suivre sur cette journée, souvent aussi sur certains aspects des préparatifs. Je reste disponible par mail, par les réseaux sociaux, pour répondre à toutes vos questions, idées… pour vous conseiller si vous le souhaitez…
Un contrat sera bien entendu signé!

Une séance engagement ou « save the date »?
Une séance engagement est une séance photo en toute simplicité, en ballade, juste pour vous deux (les enfants peuvent venir sur un moment bien entendu). La Séance peut vous servir à plusieurs choses: avoir un moment pour vous « avant » le grand jour; préparer un faire part avec une jolie photo, mais surtout être à l’aise devant mon objectif le jour J! Pour moi, cette séance me permettra de mieux vous connaitre, voir se qui vous plait, comprendre ce que vous attendez exactement!
La séance « save the date » est une séance engagement plus longue, et plus travaillée. Nous prenons le temps de préparer des images aux couleurs de votre mariage, de prévoir des mises en scène et même des décors dans un premier temps, puis la séance se termine par des photos de couple en toute simplicité.

Le mariage approche…
environ un mois avant votre mariage, nous nous revoyons, un moment pour vérifier les détails horaires, les lieux, les moments forts de votre journée, les détails de l’organisation, de a présence, des choses a ne pas oublier et des petites choses que je vous proposerais afin de personnalisé votre reportage.
Je prend également contact avec vos témoins pour être au courant de surprises éventuelles.

Quel forfait choisir…
selon votre budget, c’est évident. Mais si vous me permettez:
– Que je sois présente aux préparatifs est réellement important, surtout si vous souhaitez avoir un reportage photos et non des photos conventionnelles. C’est un moment fort: Les sentiments de stress et de joie s’emmêlent, les photos sont souvent chargées d’émotions. Cet instant est le plus intime de la journée, les échanges avec les témoins, les parents sont privilégiés, et être la pour capter ces moments et les découvrir avec votre époux/épouse par la suite. Cela vous réservera quelques surprises.
– Demander ma présence jusqu’à la soirée (je reste entre une et deux heures après l’ouverture de bal) vous permettra d’avoir les moments les plus « funs », les plus déjantés… de revoir les plus grosses surprises que vous réservent vos amis, de revivre les rires et les larmes lors du repas… La première danse est aussi un moment far de votre journée (un petit havre de paix ou une choré endiablée…)  et de voir les « rois de la danse ».

Je prends vos photos… oui, et après?
Je ne compte pas le nombre de photos réalisées lors de votre mariage, la prise de vue étant illimitée,  et les moments étant différents pour chaque mariés.
Toutefois je réalise une sélection des photos après votre mariage. La totalité des photos sélectionnées sera post traitée. Je vous réaliserais des photos couleurs, d’autres en noir et blanc, selon les conditions, selon le ressenti, selon le rendu… je me laisse le libre arbitre pour le traitement en fonction de ma sensibilité. le reportage vous sera  livré en HD sur clé USB dans les  quatre à cinq semaines suivant votre mariage.


Voila les grandes lignes…
Si ce que vous avez lu vous à séduit, n’hésitez pas à me contacter. Je serais disponible pour vous transmettre mes disponibilités, vous donnez davantage d’informations ou vous réaliser un devis. Je travaille pour les reportages mariages dans la loire atlantique,   mais je peux me déplacer dans les départements et les régions voisines, voir plus loin encore.

Voici la grille tarifaire de mes prestations pour l’année 2017-2018

tarifs mariages 2017-2018

—————————————-

Calendrier 1017:

8 avril 2017: Réservé
22 avril: Réservé

6 mai 2017: Réservé
20 mai Réservé

3 juin: réservé
10 juin: réservé
17 juin: réservé
24 juin 2017 réservé
30 juin 2017 réservé

8 juillet 2017 réservé
15 juillet 2017 réservé
22 juillet: réservé
29 juillet 2017 Réservé

12 aout: réservé
19 aout: réservé
26 aout 2017 réservé

2 septembre: réservé
9 septembre: réservé
23 septembre
30 septembre: Réservé

Calendrier 2018:

28 février: en attente

5 mai: en attente
19 mai: Réservé

2 juin: en attente
6 juin: Réservé
9 juin: Réservé
16 juin: Reservé
30 juin: Réservé

4 aout: (en attente)
18 aout: en attente

1er septembre: en attente
8 septembre: Réservé

15 septembre: Réservé
29 septembre: Réservé

6 octobre: Réservé

—————————————-

En OPTION:

– La séance engagement ou la séance « save the date ».

– La séance  « day after »:
Cette séance permet aux mariés de remettre la Robe et le Costume, quelques jour après le Mariage, ou quelques années plus tard!
Les photos réalisées lors de cette séances seront bien plus personnelles, plus travaillées également (quelques accessoires peuvent être mit en scène afin de coller a votre personnalité).
Le jour J, il est difficile d’avoir un grand moment, ou de choisir un lieu qui vous tien a coeur pour vos photos de couple. La séance « day after » vous donne l’opportunité de choisir des lieux qui vous parle (soit qui font parti de votre histoire, soit que vous aimez beaucoup), de choisir un ou deux lieux différents pour avoir des photos de styles différents aussi!
Que ce soit un lieu simple ou un lieu complètement décalé: à la campagne, à la mer, en ville , dans un parc de loisirs, à l’endroit de la demande en fiançailles…
Les enfants peuvent aussi participer à un moment de cette séance pour avoir des images en famille!
La séance est à partir de 350€  pour les mariés m’ayant fait confiance ou non pour leur reportage mariage.