Infos séance Lifestyle

Qu’est-ce que la séance photo lifestyle ?
La séance photo lifestyle est un style de photos qui se veulent naturelles. Loin des photos « studio » ou il faut s’asseoir et regarder avec le sourire forcé… les photos ne sont pas figées.
C’est au cour d’une ballade que je vous propose de vous arrêtez à tel ou tel endroit, de vous faire asseoir pour un moment câlin en famille, ou pour une course folle, des éclats de rires et des regards complices. Vous ne regardent quasiment jamais l’objectif! Le naturel et la spontanéité  est ce qui le plus important! Bien entendu, je choisi les lieux en fonction du rendu et de la lumière, et vous avez le droit de me regarder en souriant de temps en temps 🙂

Pour qui, à quelle occasion?
Pour un couple, une famille, pour des photos d’enfants, pour une grossesse ou une naissance…
Une séance photos à s’offrir ou à offrir!
Pour un anniversaire, pour le plaisir, faut il une raison particuliere?

Il y a deux forfaits séances lifestyle:

tarifs famille 2017

Foire aux questions:

Quand faut il réserver sa séance?
Dès que l’envie d’une séance photo vous prend contactez-moi ! Nous pourrons discuter de vos envie et accorder nos emplois du temps.
L’hiver rien n’est impossible (de belles écharpes et un bonnet coloré sont toujours chouettes 🙂 ) le printemps et l’été sont des périodes superbes en termes de lumières et de couleurs. En revanche, pendant la saison des mariages, je ne propose qu’une seule séance photos par semaine (afin de travailler sereinement sur le traitement de vos photos) n’hésitez pas a réserver en avance.

Comment s’habiller pour une séance photo?
Les points importants:
– Que vous soyez à l’aise devant l’objectif (ne venez pas en costume trois pièces si dans la vie de tout les jours vous préférez le jean)
– Que vous soyez accordés, en harmonie au niveau des couleurs et du style.
le jean pour toute la famille est une valeur sure vous pouvez choisir un peu de fun en ayant tous une couleurs différentes pour le haut… de venir tous en chemise pour être un peu plus « habillé »…
– Il est possible de prévoir deux tenues sur la séance la plus longue afin de travailler sur des séries de photos bien différentes.
– Surtout, ne prenez pas le T-shirt préféré de vos enfants: les gros dessins (reines des neiges/cars/hellokitty)… attirent l’oeil! privilégiez des petits motifs discrets afin que l’attention ne soit porté que sur les expressions du visage! attention aux chaussettes flashy aussi… ça peut vite se voir (privilégiez des couleurs pales ou du noir). Les basket.. oui mais pas les blanches éclatantes qui vont se voir ni les vieilles un peu abimées… j’ai la fâcheuse tendance à prendre les chaussures en photos 🙂

Où et à quel moment de la journée se réalise la séance?
En extérieur! Presque toujours, parce que je ne suis pas une photographe de studio.
Parfois en intérieur, sous conditions, pour certaines séances.
Je ne travaille qu’en lumière naturelle, donc je dépens de cette jolie lumière du jour!
Je peux vous conseiller des lieux en fonction de vos envies et de vos préférences:
Il y à bons nombres de parcs, de chemins, de champs… pour des photos en pleine nature.
Les lieux d’activités peuvent permettre d’avoir de beaux souvenirs: centre équestres, parc, foires, patinoire, un café… (attention toutefois a avoir l’accord des lieux)
Pour des photos plus modernes, la ville, ces rues, ces porches et son architecture peut être un beau terrain de jeux!
Pour de rares exceptions je peux réaliser un reportage chez vous:
les séances naissances: pour les photos de votre petit dans son environnement en toute simplicité ou pour des photos en famille (vous pourrez alors faire un atelier cuisine avec vos enfants, lire un livre sous les couettes, donner un bain plein de mousse aux enfants….)

est il utile de préciser que le levé du soleil ou le coucher du soleil sont les lumières les plus belles pour votre séance? si les horaires ne vous conviennent pas, une séance en plein milieu de journée sera tout a fait possible ne vous tracassez pas!

Il pleut?
deux solutions: soit nous décalons la séance de quelques jours, soit je vous propose un lieu a l’abri qui permet de réaliser une jolie séance tout de même.

Quel est le délai pour recevoir les photos ?
Les photos post – traitées sont disponible sur galerie privée  se fera dans les trois semaines qui suivent la séance. Vous pourrez alors sélectionner vos photos et me transmettre votre choix afin que je vous envois votre CD.

Le forfait inclus 20 photos, peut on en avoir davantage? 
Prévenez moi,  vous pourrez régler simplement la différence par chèque ou virement. Dès  réception de votre paiement, je vous enverrai votre CD avec votre sélection de  photos.

Et les bons cadeaux?
Oui! bien entendu! il suffit de me contacter pour que je vous prépare un bon à offrir à qui vous souhaitez!
Le bon peut offrir une séance complète, ou simplement être d’une valeur monétaire à déduire du prix d’une séance.

Concernant l’utilisation et la diffusion des photos:
Parfois et en fonction de votre autorisation je diffuse quelques photos sur mon site ou sur les réseaux sociaux.
Une autorisation de diffusion est à remplir à chaque séance (tout comme un contrat est établis). J’apprécie de pouvoir en diffuser quelques unes car c’est  de cette manière que je peux me faire connaitre. Mais je respecte votre image.

A quel moment réaliser les photos de  grossesse ?
Au cour du 7ème mois, votre ventre est souvent le plus rond à ce moment… De plus vous n’êtes pas encore au bout de la grossesse et les risques de fatigue et d’accouchement en avance sont moindres.

A quel moment réaliser la séance naissance?
Dans l’idéal, la séance nouveau-né se réaliser entre le 6ème et 12ème jour de votre bébé.  La réalisation de belles photos sera facilité par le calme du tout petit bébé, à cet âge il s’endort et se laisse manipuler facilement.
Je précise que je ne suis pas photographe de studio spécialisée en nouveaux né… si vous souhaitez des photos avec capuches, ailes d’anges, montages … je peux vous conseiller d’excellent photographes. Moi j’aime la simplicité de quelques couvertures, des détails, des câlins des jeunes parents….

Concernant les retouches photos:
Je travaille sur des retouches simples pour « optimiser » la photo, la rendre plus jolie/douce/pepsy.
Pendant ce travail de post traitement, je modifie les contrastes, la luminosité, parfois j’atténue ou accentue les couleurs…rien de plus. Cela me permet d’y mettre ma « touche » et de la rendre unique.
pour les nouveau nés, il m’arrive de corriger les imperfections  qui peuvent apparaitre avant notre séance (griffures, bouton…)
Mais toujours de manière legere et seulement sur demande expresse de votre part.
En revanche, je ne rend pas plus fine, ne change pas la couleur des cheveux ni des yeux, ne vous place pas sur la plage si la photo est prise en foret…

Si vous avez d’autres questions sur les séances, n’hésitez pas à me contacter!